Concarneau

Concarneau cité balnéaire et portuaire située à deux pas de notre camping, renferme des mystères avec sa Ville Close qui pousse à la curiosité. La Ville Close est érigée sur un îlot rocheux entre ports de pêche et de plaisance. Pour y accéder vous franchirez l'unique pont tout pavé. Un pirate, des musiciens et des portraitistes vous accueilleront. Des rues pavées avec des maisons à pans de bois vous charmeront, vous flânerez volontiers dans les ruelles avec toutes sortes de commerces, des restaurants et des terrasses de cafés. Vous pourrez visiter le Musée de la Pêche qui ravira petits et grands. Dans 1500m2 vous découvrirez tout sur les différentes techniques de pêches maritimes du monde entier, toutes les méthodes pour la conserve du poisson.

A 5 min de la Ville Close, venez découvrir par une visite guidée intérieure et extérieure le Château de Kériolet véritable joyau de l'architecture du XIXe. Pour une petite balade conviviale tous les jours dès 8h les Halles de Concarneau vous accueilleront et deux fois par semaine un marché face à la Ville Close vous charmera par ses couleurs, ses odeurs. Avec une des plus belle de Baie de Bretagne Concarneau, séduira par sa palette d'activités variées comme la pêche à pieds, les plages de sable fin et les petites criques pour les plus discrets.

Enfin pour les sportifs un large choix d'activités nautiques sera à votre disposition. Et pour finir la saison touristique en beauté, la ville de Concarneau s’enflamme avec la Fête Traditionnelle des Filets Bleus. Une véritable vitrine de la culture Bretonne avec les costumes en dentelles, les danses folkloriques et les joueurs de binious pour amuser toute la famille.

agence I-TEKWEB © 2008 - 2018