Quimper

Quimper situé à quelques kilomètres de notre camping est une ville d’art et d’histoire traversée par la rivière de l’Odet et qui est le chef lieu du département du Finistère. A l’entrée de la ville, vous commencerez votre visite par l’incontournable Faiencerie HB Henriot où vous pourrez admirer le travail manuel des artisants faienciers.

En longeant l’Odet dites vous que vous regardez la plus belle rivière de France et au passage vous entrez dans le centre historique de la ville. Vous y découvrirez avec émerveillement la cathédrale Saint Corentin de Quimper bijou de l’art Gothique Breton. Vous pourrez également apercevoir les typiques Maisons à Pans de Bois datant de l’époque médiévale qui sont pour la plupart aujourd’hui des commerces en rez de chassée et des pièces à vivre dans les niveaux supérieurs.

Quimper est aussi une ville où l’on peut faire son shopping pour tous les goûts en mêlant l’ancien et le moderne, la pâtisserie, les fleurs, la mode et la joaillerie. Pour régaler vos papilles autant que vos yeux vous pourrez faire un détour par les Halles Saint François pour un marché couvert et ouvert tous les jours. Mais aussi le Grand Marché de Quimper qui vous accueille tous les mercredis et samedis.

Vous découvrirez également les Théâtre de Cornouaille qui est très contemporain et celui de Max Jacob qui date lui du début du XXième siècle où musique, danse, avants concerts, festivals rythment les saisons artistiques de la ville. Quatre musées sont à découvrir pour enrichir votre culture du département. Vous commencerez par celui du Musée Départemental Breton, Le Musée des Beaux Arts, le Quartier qui est un centre d’art contemporain et pour finir le Musée de l’Alambic où vous pourrez finir par une dégustation de Chouchen et autres spécialités Bretonnes.

agence I-TEKWEB © 2008 - 2018