Les Glénan

L'Archipel des Glénan, le paradis sur terre situé non loin de notre camping au départ des ports de Bénodet, Quimper ou encore Concarneau et bien d'autres. Il est composé de neuf îles et de plusieurs îlots. Autrefois cet ensemble géologique formait une seule et même île.

L'île Saint Nicolas est l'île principale, on y trouve deux restaurants et quelques maisons datant des années 60 utilisées aujourd'hui comme résidences secondaires. Une partie de l'île est interdite au public afin de préserver le Narcisse des Glénan.

L'île aux Moutons est une réserve ornithologique où nichent des Sternes Pierregain et des Sternes Caugek.Une partie de l'île est interdite au public pour préserver les nichoirs.

L'île de Penfret loge un phare ainsi que le Sémaphore de l'archipel.

IL y a aussi l'île Cigogne où vous découvrirez son Fort, l'île Drenec, l'île Guéotec, l'île Quignénec formait de 3 îlots, l'île Brunec que l'on surnomme la "Prison", l'île Bananec et l'île du Loc'h.

L'Archipel des Glénan abrite aussi l'école de voile "Les Glénans" créee en 1947. C'est la plus grande école de voile d'Europe. Vous pourrez vous familiariser avec les différents domaines de la voile comme la planche à voile, le caramaran, le dériveur et la croisière.

agence I-TEKWEB © 2008 - 2018