Pont Aven

Pont Aven ou la cité des Peintres vous invite à découvrir la richesse de son histoire, la beauté de ses paysages. De célèbres personnages comme Paul Gauguin ou Bernard pour la peinture mais aussi des écrivains comme Xavier Grall ou Brizeux ont ainsi illustré cette charmante ville par leurs œuvres. Vous pourrez découvrir en pleine saison de nombreuses galeries marchandes où les peintres d’aujourd’hui exposent leurs tableaux.

Une particularité pour la rivière l’Aven qui coule dans la ville, sa course est ralentie par d’énormes blocs de granit qui font office de barrages naturels. C’est pour profiter de cette situation que de nombreux moulins ont été construits jusqu’au début du XXème siècle. Certains d’entre eux sont à voir au fil de l’Aven.

Des monuments mégalithiques toujours aussi intrigants comme les menhirs, les alignements, les dolmens et les stèles laissent imaginer les rituels des hommes qui les ont érigés.

Pont Aven est aussi connue pour ses fameuses galettes que l’on déguste sans fin. La coiffe de Pont Aven est grâce à Gauguin renommée dans le monde entier, le costume de la ville est considéré comme le plus élégant de Bretagne. A l’écart des rues les plus passagères, des jardins invitent tout naturellement à la flânerie comme le jardin Excelmens qui porte le nom de sa donatrice, en passant par le Quai de Brizeux ou encore la promenade Xavier Grall et bien d’autres encore.

agence I-TEKWEB © 2008 - 2018